entreprise

Pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage plutôt que de procéder soit-même au recrutement de son agent d’entretien ?

Quel était le rôle du gardien du début du 20e siècle ?

Dans les années antérieures aux années 1930/1940, il n’existait pas de grand bâtiment dépassant les 6 étages. Il s’agissait donc de gardiens d’immeubles pour des bâtiment de type haussmannien.

Quelles étaient leurs missions ?

Les habitants des immeubles qui passaient dans les halls d’entrée devaient annoncer à voix haute leur nom afin que le gardien puisse vérifier les allées et venues des habitants pour éviter tout cambriolage ou autre dégradation. Entre autres, les gardiens ne géraient pas que la sécurité, mais ils faisaient aussi la distribution du courrier, le ménage des parties communes, la sortie et rentrées des containers poubelles, mais aussi le ménage chez les particuliers, le repassage et toutes petites prestations liées…
En bref, les gardiens d’immeuble pouvaient réalisés tous les types de tâches se rapprochant de prêt ou de loin à la vie de la copropriété !

 

Mais aujourd’hui

À ce jour, la réglementation concernant le contrat de travail et les tâches à effectuer sont clairement définies et elles ne permettent plus de faire ce qu’il se pratiquait dans le temps. Il est clair que le point de vue juridique est devenu très important, notamment en ce qui concerne les indemnités des licenciements, des départs à la retraite, des missions effectuées…

Mais aujourd’hui, ce qui convainc surtout les copropriétaires de préférer les entreprises de nettoyage est la flexibilité, que ce soit au niveau des changements de tâche ou de la gestion du personnel. En effet, l’entreprise de nettoyage fera plus évoluer le temps de travail de l’agent d’entretien en fonction des besoins de votre copropriété. De plus, elle veillera davantage à garantir une qualité de service au quotidien de par son statut contractuel.

 

Besoin d’une entreprise de nettoyage d’immeuble en région Casablancaienne ?